Promotions

COLIS 100% DISCRET


Coton

Le coton est une fibre végétale et donc 100% naturelle. Cette matière est la plus utilisée dans le textile et notamment dans la création des sous vetements masculins et féminins, dû à son ancienneté dans le domaine et aussi à sa facilité de travail.

Les propriétés du coton:

  • c’est une fibre textile peu coûteuse
  • le textile obtenu est doux et confortable
  • elle est hypoallergénique (très peu allergisant)
  • le coton est très sain pour le contact des muqueuses (d’autres fibres favorisent la macération et donc l’apparition de champignons)
  • le coton a une bonne perméabilité à l’air : il permet à la respiration cutanée de s’effectuer
  • le coton est souple grâce au fait que les fibres sont vrillées (elles peuvent s’allonger de 5 à 8 %)


Facilité d’entretien :

– il est facile à laver ;
– on peut faire bouillir le coton blanc ;
– on peut le repasser à fer chaud ;
– on peut le nettoyer à sec.


Malgré ses nombreuses qualités, le coton a néanmoins des inconvénients :

– tendance à rétrécir ;
– pâlissement des teintures avec le temps ;
– sensible à l'humidité : il développe rapidement des moisissures s'il est mal stocké.
– se déchire facilement


Il est souvent mélangé à d'autres matières (telles celles qui suivent) afin de lui donner une texture différente et d'y ajouter les propriétés des autres matières.

Elasthanne

L’industrie textile a rapidement adopté l’élasthanne (appelé aussi Lycra ou Spandex) comme matière première dans la conception de nombreux vêtements, dès lors que l’élasticité devenait un argument pour des raisons de confort ou d’esthétique. Et celà est encore plus vraie en matière de sous-vêtement. La quasi totalité des maisons de lingerie homme utilise l'élasthanne dans la confection des modèles de sous-vêtements, avec chacune plus ou moins de régularité. Ainsi les marques espagnoles Es Collection et Addicted l'utilisent systématiquement, de même que les marques Diesel et Hom.

Parmi les avantages notables de l’élasthanne, on retrouve les caractéristiques suivantes :

  • élasticité importante (résistance à 600 % d’allongement avant rupture) ;
  • retour à la forme d'origine après étirement ;
  • séchage plus rapide qu'un tissu « ordinaire »


C'est parce que l'élasthanne possède ces caractéristiques d'élasticité qu'il est privilégié dans les alliages de matière.

Polyamide

Le polyamide est aussi appelé "Nylon". Les femmes le connaissent bien car c'est la matière la plus couramment utilisée pour la réalisation des bas et des collants. Dans l'underwear masculin, cette matière est utilisée pour la confection de sous-vêtements homme que l'on pourrait qualifier de sexy. En effet, le polyamide forme des modèles de dessous plutôt transparent et souple. Il est donc privilégié dans les tenues sexy pour homme.
Vous pouvez retrouver des sous-vêtements en nylon dans les collections des marques Olaf Benz ou Hom et sur des boxers, slips ou strings le plus souvent.

Le polyamide a la particularité d'être doux au toucher et de permettre une bonne aération de la peau. Il possède une bonne élasticité, tout comme l'élasthanne, néanmoins il a une faible résistance à la chaleur et au feu, c'est pourquoi le lavage des sous vetements en nylon se fait à 30°C maxi, et le plus possible à la main, avec un séchage à l'air libre.

Modal

Le modal est une matière atypique. On a coutume de dire qu'il s'agit d'une fibre végétale comme le coton mais plus légère qu'elle. Et effectivement, le modal est issu de la cellulose de bois, qui après traitement constitue une matière première pour la confection de certains sous-vêtements masculins. Les marques Eminence et Hom utilisent le modal fréquemment, souvent en alliage avec du coton ou du polyamide.

Le modal (ou micro-modal lorsqu'il est mélangé) possède une bonne résistance car ses fibres sont riches et fortes. Son côté léger le rend séduisant pour les hommes qui aiment se sentir libre dans leurs dessous homme, toutefois le modal a tendance à se détendre avec la chaleur du corps. Le lavage des modèles en modal se fait à 30°C maxi pour une meilleure conservation.

Polyester

Le polyester se retrouve dans de nombreux articles d'underwear homme et notamment dans les sous-vêtements destinés à une activité sportive et dans les collections de Sportwear.

Pourquoi choisir le polyester?

Cette matière n'aime pas l'eau, c'est pourquoi elle est préférée à toute autre dans la réalisation des dessous servants au sport et dans les tenues sportives des marques de lingerie homme. La matière est tout de suite reconnaissable à sa texture un peu rêche mais confortable et tellement pratique. Elle vous évite de garder votre transpiration et d'être complètement mouillé lors des efforts physiques.
Une autre particularité du polyester est qu'il sèche très vite après le lavage, ce qui n'est pas négligeable.

Viscose


a été ajouté à votre liste de préférés.

Continuer mes achats Mes préféres