Promotions

Catalogue

Caleçon / Short de bain

Les origines du short de bain

Il n'y a pas à proprement parlé d'origines du short de bain homme, mais plutôt une tendance à porter ce genre de sous-vêtements de plage qui part de l'entre deux-guerre en Europe, où les fameux congés payés font voyager les personnes un peu plus et les séjours en bord de mer se font plus nombreux, tant dans les classes aisées que dans les classes populaires. C'est d'ailleurs dans la population ouvrière que le short de bain fait son apparition pour son utilisation plus simple dans l'eau.
Auparavant, les hommes se baignaient en pantalon, ne découvrant pas leurs jambes mais cet usage est vite devenu suranné, laissant la place au caleçon de bain ou au short de plage qu'on connait actuellement, sous des formes différentes aujourd'hui, mais toujours avec le même principe: garantir une baignade plaisir en limitant la longueur du tissu sur les jambes et en assurant des parties intimes cachées. Sur ce point, la mode a eu tendance à raccourcir le vêtement de plage, ainsi du bas long, nous sommes passés au bermuda (sous les genoux) puis au short et bien sur au maillot de bain homme classique tel que le slip et le boxer.

Les marques de short de plage

De nombreuses marques de prêt-à-porter proposent des shorts de bain pour homme et des caleçons. Il s'agit soit des fabricants de sous-vêtements masculins, soit des maisons productrices de vêtements. Ainsi, sur le site de vente en ligne menderwear, nous vous proposons les modèles Beachwear de la marque Diesel et Es Collection principalement. Les deux marques sont reconnues pour la qualité des tissus et du travail, savoir-faire inégalable dans la conception de maillots de bain homme.

Le short de bain Diesel se caractérise principalement par deux coupes (en court et en long), ils sont assez originaux et font apparaître le logo ou l'emblème de la marque Diesel.
Nous vous proposons aussi les shorts Es Collection qui sont assez originaux et colorés, à l'image de la marque de sous-vêtements. Les modèles beachwear d'Es sont en général assez courts sur les cuisses, à la différence des Diesel.

Vous avez ainsi tous les choix sur la longueur et les couleurs !

Short ou caleçon de bain ?

Vous ne voulez pas de slip de bain? Vous ne voulez pas non plus de boxers. Alors optez pour le short de bain ou le caleçon qui sont tous deux des bas spécialement conçus pour la plage et la baignade. Les différences sont minces: nous pouvons juste dire que le short homme va être plus court que le caleçon de bain (celui-ci allant jusqu'au bas du genou).
Pour faire le choix entre les deux, veillez à prendre en compte vos attentes et vos envies car même si la différence de longueur n'est pas énorme, l'utilisation va différer:
- pour la baignade en mer, préférez plutôt le short de bain qui vous laissera les cuisses plus ou moins découvertes et évitera que le tissu (souvent en polyester) ne colle trop à la peau,
- pour les promenades sur la plage ou pour faire habillé, optez pour le bermuda ou le caleçon de bain,
Attention: Les shorts de bain homme ne sont toujours pas autorisés en piscine, en tout cas en France.

a été ajouté à votre liste de préférés.

Continuer mes achats Mes préféres